Tout savoir sur les lieux pour faire du canoe-kayak dans les Hauts-de-France

Le canoë-kayak désigne une activité physique et sportive internationale de loisir. On pratique ce sport au moyen des embarcations propulsées par la pagaie comme pour la pirogue. C’est aussi un moyen de faire la balade dans les régions humides attirantes. Si vous habitez dans les hauts-de-France où vous souhaitez faire un tour, voici les lieux où vous pourrez faire du canoë-kayak.

À Boulogne-sur-Mer dans la descente de la Liane

Cet espace d’environ 37 kilomètres d’eau permet de faire votre parcours olympique en canoë-kayak avec quelques coups de pagaie. Du départ jusqu’à la descente de Liane, cette rivière ne présente aucun danger pour les riverains qui souhaitent faire des balades tout le long de la journée. Ce parcours sur l’eau est une excellente expérience du monde.

Dans la sublime Marais Audomarois

Il s’agit d’un cadre somptueux avec un paysage attrayant tout au long d’environ 700 kilomètres de cours d’eau. Vous pouvez faire votre balade en famille ou seul en prenant le départ de Clairmarais ou Tilques. Pour les personnes n’ayant pas de matériel, il y a une possibilité de location sur place. Il y est organisé les jeux olympiques parce qu’il s’agit d’un espace avec ouverture sur l’océan. Le canoë-kayak ici vous réserve de très belle aventure et de découverte de la nature en France.

À Hesdin dans la descente de la canche en kayak

Prenez votre départ à Hesdin pour naviguer sur de l’eau sur une distance avoisinant 100 kilomètres avec une sortie sur l’océan. Vous pouvez choisir les couloirs qui vous plaisent et pagayer pendant le temps que vous souhaitez. Notez que vous devez faire attention à ne pas tomber dans certains pièges le long de la rivière en utilisant un dragon boat très résistant.

À Beck-sur-Mer, sur l’Authie

L’Authie s’étend sur une quinzaine de kilomètres de rivière. Une randonnée sur ce cours d’eau vous fera découvrir d’autres merveilles de la nature. C’est d’ailleurs le lieu le plus adulé parce qu’il ne présente aucun danger pour les amoureux de canoë-kayak.

À Amiens avec la descente de somme

Une balade sur les eaux de la somme vous permet de découvrir les magnifiques hortillonnages d’Amiens. Il est possible de naviguer avec votre pirogue ou de louer un canoë-kayak. Les couloirs de circulation sont strictement définis sur cette rivière parce qu’ils peuvent servir pour une randonnée des jeux olympiques.

À Noyelle-sur-Escaut, sur l’Escaut

C’est un plaisir de faire une petite excursion en famille dans un canoë-kayak en prenant votre départ au niveau de l’église Noyelle-sur-Escaut. Le paysage est magnifique et vous pouvez vous détendre tout en faisant une course. Faites cette expérience pratique en participant à une course internationale et réservez votre billet en ligne à cause de l’affluence.

Base nautique de Saint Laurent Blangy

C’est un cours pour faire un parcours en canoë-kayak dragon boat. Les visiteurs venus pour la plupart des quatre coins du monde ne s’ennuient pas à pagayer toute la journée. Les sportifs organisent une course olympique dans la journée par section. L’ambiance pour une excursion à la base nautique de Saint-Laurent-Blangy vous fera du bien.